Directeur(trice) de l’hébergement

En bref
Poste de directeur ou directrice de l’hébergement à l’Espace 4 Saisons à offrir. Temps plein, disponibilité de soir et de fins de semaine nécessaire.
L’Espace 4 Saisons, c’est quoi?
L’Espace 4 Saisons offre un accueil chaleureux et un confort moderne au pied du mont Orford… en plein cœur de la nature mais à seulement 5 minutes de voiture de Magog! 82 chambres, une piscine intérieure, une salle d’entraînement et 2 délicieux restaurants ne sont que quelques-unes de ses nombreuses installations. Année après année, l’E4S est classé #1 sur TripAdvisor pour la région.
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PAL+, c’est quoi?
PAL+ est un créateur d’expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l’Est. Le groupe chapeaute l’ensemble des activités de 7 entreprises à Magog, Orford et Sherbrooke : l’Espace 4 Saisons | l’hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | et le bateau Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.
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Le petit + de PAL+
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- Gym gratuit;
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Description du poste
Sous la supervision de la direction des opérations du complexe Espace 4 Saisons, le rôle du directeur de l’hébergement consiste à seconder le directeur des opérations ainsi qu’à planifier, organiser, coordonner et contrôler les services d’hébergement de l’hôtel. Il doit également assurer le bon fonctionnement de l’établissement et diriger les activités du personnel dans les différents services en collaboration avec les directeurs de service.
Le directeur de l’hébergement veille à ce qu’un haut niveau de service soit offert aux invités par le biais d’une gestion efficace et d’une planification adéquate des activités de la réception ainsi que l’entretien ménager. Il participe activement au bon déroulement de l’hébergement. Il fait preuve d’un grand sens de l’écoute et d’empathie dans ses interactions avec les invités et les membres de son département. Il fait évoluer les standards de service à la clientèle et en assure la mise en application en fournissant aux membres de son département l’encadrement et le support nécessaire à la réalisation adéquate de leur travail.
Tâches et responsabilités :
Administration
- Avec le support et l’implication du directeur des opérations, diriger et développer les équipes de la réception et de l’entretien ménager;
- Participer à mettre en œuvre le plan d’action de même que les politiques et procédures de l’entreprise;
- Assurer la coordination avec les départements de l’entretien ménager et de la réception, service de l’entretien technique ains que le département de restauration;
- S’assurer de la satisfaction de la clientèle en respectant les normes de qualité et les standards de l’établissement en répondant de façon proactive aux plaintes et commentaires pendant le séjour et en répondant aux commentaires clients sur les différentes plateformes de satisfaction de la clientèle après le séjour;
- Conseiller et guider les clients pour toutes demandes connexes et proposer des recommandations;
- S’assurer de compléter les rapports journaliers de la réception et d’en faire le suivi;
- Soutenir & conseilleur l’équipe lors de l’accueil et du départ des invités et de toutes autres demandes entrantes;
- Veiller à la propreté générale de l’établissement en effectuant une tournée journalière de l’établissement;
- Participer à la rédaction du bulletin de la copropriété ainsi que le calendrier des disponibilités de celle-ci en collaboration avec le directeur des opérations.
Gestion des ressources humaines
- Voir à la gestion des ressources humaines en collaboration avec le département des ressources humaines PAL+ (lorsque nécessaire) pour planification des ressources humaines, recrutement et embauche, accueil et formation, répartition du travail, élaboration des horaires, supervision et support, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.
- S’assurer de communiquer et de véhiculer les valeurs et standards établis par PAL+ (Vision, mission, « RIRE et ACCUEILLIR »)
- Voir au maintien et l’évolution du département de l’hébergement;
- Préparer les plans de formation pour l’équipe de l’hébergement;
- Animer les réunions quotidiennes –engagement avec les employés;
- Veiller à la santé et à la sécurité au travail et qu’il en demeure une priorité;
- Assurer une communication claire et concise – faciliter la communication entre les différents quarts de travail et départements;
Gestion des ressources financières et matérielles :
- Respect de la politique d’achats PAL+;
- Gestion des ressources financières (respect du budget d’hébergement dans les différents postes de dépenses, approvisionnements et utilisations des fournisseurs agréés par PAL+.);
- Participer aux rencontres opérationnelles et du comité de gestion;
- Superviser la facturation des groupes;
- S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations de l’hébergement et voir à en maximiser la rentabilité (borne libre-service à la réception, le PMS Hotello, etc.);
- Effectuer et contrôler de l’inventaire (mini-bar et fourniture de chambre);
- Participer activement dans la Gestion des revenus – inventaire des chambres (pour éviter des pertes de revenus en fonction de chambres hors service).
Qualifications :
Formation :
- BAC en gestion hôtelière, en administration ou toute autre combinaison jugée équivalente
Expérience :
- Expérience significative en gestion, supervision ou direction dans le domaine de l’hôtellerie
Compétences :
- Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
- Bilinguisme (Fr-Ang);
- Connaissance des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail et des règles d’hygiène et de salubrité;
- Connaissance des principes de gestion;
- Attitude et leadership positif et inspirant;
- Excellentes compétences organisationnelles et en gestion du temps incluant la capacité d’établir ses propres priorités et celles des membres de son équipe;
- Aptitude à gérer de façon créative et professionnelle les situations imprévues;
- Haut niveau de professionnalisme et d’intégrité;
- Excellente compétence de communication ;
- Expérience pertinente en supervision d’équipe;
- Aisance informatique et bonne connaissance de la Suite Office et des systèmes informatiques pertinents (Hotello);
- Excellente connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle;
- Habiletés pour la communication écrite et verbale;
- Leadership et capacité de prise de décisions.
Si cet emploi t’intéresse, postule directement ci-dessous! Tu peux aussi communiquer avec nous si tu as des questions : RH@palplus.ca | 1 855 330-6001, poste 2229
On a bien hâte de faire ta connaissance 😊
Nicolas et Laurence, ton équipe RH
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et à des fins de concision.