Directeur(trice) de l’hébergement

En bref

Tu es passionné de l’hôtellerie? Tu es organisé, minutieux et tu porte une attention particulière aux détails? Tu aimes le travail en équipe et tu as un leadership positif et inspirant? Alors le poste de directeur de l’hébergement est pour toi. Emploi temps plein, de jour avec quelques soirs et fins de semaine.

 

Versō, c’est quoi?

Versō est un nouvel hôtel-boutique situé directement sur les rives du majestueux lac Memphrémagog. Ses 54 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac, offrent des installations modernes dans un décor rétro inspiré des années 50-60. À même l’hôtel se trouve un bistro d’inspiration méditerranéenne avec une magnifique terrasse 2 étages sur le lac.

Savais-tu que le Versō a été finaliste du prix de l’hôtelier de l’année 2022 remis par l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ).

Joins-toi à la grande famille PAL+, le plus grand regroupement touristique des Cantons-de-l’Est!

 

PAL+, c’est quoi?

PAL+ est un créateur d’expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l’Est. Le groupe chapeaute l’ensemble des activités de 7 entreprises à Magog, Orford et Sherbrooke : l’Espace 4 Saisons | l’hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | et le bateau Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.

Découvrir la vie PAL+ en vidéo

 

Le petit + de PAL+

Grâce à la force de notre regroupement, nous pouvons t’offrir plusieurs avantages :

  • Gym gratuit;
  • Rabais dans toutes nos entreprises;
  • Possibilités d’avancement;
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Description du poste

Sous la supervision du directeur des opérations, le rôle du directeur de l’hébergement consiste à planifier, organiser, coordonner et contrôler les services d’hébergement de l’hôtel. Il doit également assurer le bon fonctionnement de l’établissement et diriger les activités du personnel dans les différents services en collaboration avec les directeurs de service

Tâches et responsabilités :

Administration :

  • Préparer, participer et donner suite aux rencontres du comité de gestion
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action de même que les politiques et procédures de l’entreprise
  • Analyser les rapports d’activité, rapports de prospection et de vente, etc. et en discuter avec les directeurs de service concernés
  • Assurer la coordination entre les différents services de l’établissement
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après son séjour dans l’établissement

Gestion des ressources humaines :

  • Voir à la gestion des ressources humaines (planification des ressources humaines, recrutement et embauche, accueil et formation, répartition du travail, élaboration des horaires, supervision et support, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.)

Gestion des ressources financières et matérielles :

  • Voir à la gestion des ressources financières (recherche de financement, préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.)
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité
Qualifications :

Formation : 

  • BAC en gestion hôtelière, en administration ou toute autre combinaison jugée équivalente

Expérience :

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience signification en gestion d’employés.

Compétences :

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Bilinguisme (Fr-Ang);
  • Connaissance des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail et des règles d’hygiène et de salubrité;
  • Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques pertinents (hotello);
  • Excellente connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle;
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale;
  • Leadership et capacité de prise de décisions.

 

Si cet emploi t’intéresse, postule directement ci-dessous! Tu peux aussi communiquer avec nous si tu as des questions : RH@palplus.ca | 1 855 330-6001, poste 2229

On a bien hâte de faire ta connaissance 😊
Nicolas et Laurence, ton équipe RH

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et à des fins de concision.

Ça t'intéresse ?

Si tu te sens interpellé(e) par cette opportunité et que tu penses être LA personne que l’on recherche, communiques avec nous pour une petite jasette!

Informations personnelles

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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 128 MB.
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