Directeur(trice) de la restauration | OMG Resto

En bref

Le OMG Resto de Sherbrooke a un super poste de directeur ou directrice de la restauration a offrir. Poste de gestion pour un passionné de la restauration.

 

PAL+, c’est quoi?

PAL+ est un créateur d’expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l’Est. Le groupe chapeaute l’ensemble des activités de 7 entreprises à Magog, Orford et Sherbrooke : l’Espace 4 Saisons | l’hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | LeKómptoir | le OMG Resto | et le bateau Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.

PAL+, c’est aussi l’opportunité de participer à la croissance du plus grand regroupement touristique de la région et à notre vision : devenir l’hôte par excellence des Cantons-de-l’Est!

Découvrir la vie PAL+ en vidéo

 

Le petit + de PAL+

Grâce à la force de notre regroupement, nous pouvons t’offrir plusieurs avantages :

  • Gym gratuit;
  • Rabais dans toutes nos entreprises;
  • Possibilités d’avancement;
  • Clique ici pour découvrir plus d’avantages!

 

Description du poste

Tâches et responsabilités :

Relevant du Directeur des opérations, la personne en poste assumera le leadership de la stratégie et de la vision de l’entreprise, dans le meilleur intérêt de l’organisation et dans le but d’en assurer le développement et la réputation. La personne devra également planifier, organiser, diriger et contrôler l’exploitation des services de restauration. Il/elle devra veiller à l’efficacité, la rentabilité et la pérennité de l’entreprise.

Sommaires des tâches:
  • Assumer le leadership de la stratégie et de la vision de l’entreprise, dans le meilleur intérêt de l’entreprise et dans le but d’en assurer le développement et la réputation;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’exploitation des services de restauration;
  • Veiller à l’efficacité, la rentabilité et la pérennité de l’entreprise.
Autres tâches:
  • Voir à développer la stratégie et la culture de gestion des ressources humaines;
  • Voir à la gestion des ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.);
  • Voir à la gestion matérielle (approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, gestion des inventaires, aménagement et infrastructure, etc.);
  • Gérer des projets (négociation de contrats, élaboration de soumissions, obtenir les devis et les permis pour les travaux majeurs [agrandissement, réfection, etc.] et effectuer le suivi des travaux, etc.);
  • Veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail;
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité;
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures du département et de PAL+;
  • Représenter l’établissement (auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires, des instances gouvernementales et de la clientèle);
  • Participer au processus d’élaboration des prix et des stratégies de promotion des produits et des services du département, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels);
  • Travailler en collaboration avec les autres services de l’établissement et du PAL+;
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle relevant de son niveau;
  • Assurer une présence lors des événements majeurs et veiller à accueillir les clients;
  • Planifier, organiser et coordonner divers événements spéciaux.

 

Formation: 

  • DEC en gestion hôtellerie et restauration ou dans un domaine connexe (marketing, administration, tourisme);
  • Sommellerie et mixologie (Un atout).

Expérience:

  • 3 à 5 ans d’expérience en restauration et/ou en gestion évènementielle (Un atout);
  • Toute autre combinaison d’expérience et d’éducation sera considérée.

Si cet emploi t’intéresse, postule directement ci-dessous! Tu peux aussi communiquer avec nous si tu as des questions : RH@palplus.ca | 1 855 330-6001, poste 2229

On a bien hâte de faire ta connaissance 😊
Nicolas et Laurence, ton équipe RH

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et à des fins de concision.

Interested?

If this interests you and you think you could be the person we’re looking for, please get in touch with us for a little chat!

Personal information

Please submit your CV!

Hidden
Accepted file types: pdf, doc, docx, Max. file size: 128 MB.
Hidden
Accepted file types: pdf, doc, docx, Max. file size: 128 MB.

Other positions that might interest you


Équipier(ière) de nuit

Commis comptable

Plongeur(euse)

Coordonnateur(trice) marketing numérique

Préposé(e) à l’entretien des chambres

Préposé(e) à l’entretien des chambres

Plongeur(euse)

Premier maitre