This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Gérant(e) de restaurant
En bref
Tu es passionné du service? Tu as envie d’un nouveau défi? Tu as de l’expérience en gestion d’employés? Alors nous avons un super poste de gérant ou gérante au OMG Resto. Emploi permanent, temps plein, horaire de soir, incluant des fins de semaine.
OMG Resto, c’est quoi?
Situé dans l’ancienne église Sainte-Thérèse au cœur de Sherbrooke, le OMG est un endroit festif où mêmes les plus sages seront tentés d’écouter le diable qui sommeille en eux. Au menu : burgers, tacos, poutines, tartares… en plus d’entrées gourmandes, de cocktails signature et de desserts décadents, le tout dans un décor unique et une ambiance de feu. C’est LA place party à Sherbrooke!
Joins-toi à la grande famille PAL+, le plus grand regroupement touristique des Cantons-de-l’Est!
PAL+, c’est quoi?
PAL+ est un créateur d’expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l’Est. Le groupe chapeaute l’ensemble des activités de 7 entreprises à Magog, Orford et Sherbrooke : l’Espace 4 Saisons | l’hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | et le bateau Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.
Découvrir la vie PAL+ en vidéo
Le petit + de PAL+
Grâce à la force de notre regroupement, nous pouvons t’offrir plusieurs avantages :
- Gym gratuit;
- Rabais dans toutes nos entreprises;
- Possibilités d’avancement;
- Clique ici pour découvrir plus d’avantages!
Description du poste
Relevant du directeur du restaurant le Gérant supporte le directeur dans la gestion de l’établissement, gère les opérations et l’équipe de service du restaurant, optimise l’expérience client en prenant soin de l’atmosphère, des étapes de service et en participant à toutes tâches permettant d’offrir un bon service aux clients.
Tâches et responsabilités :
- Planifier les opérations et gérer les activités sur le plancher pendant le service, incluant groupes, banquets et évènements;
- Établir les objectifs pour l’équipe de service (ventes et satisfaction client) et veiller à l’atteinte et à la communication des résultats (ex : mise en place d’un tableau de bord);
- Établir l’horaire pour le personnel de service;
- Établir une routine de rencontre dans le but d’assurer la communication des stratégies et des informations à l’équipe de service;
- Assurer le maintien des standards du OMG Resto;
- Préparer, réaliser et suivre les plans d’actions et des contres rendus afin d’atteindre les objectifs du restaurant;
- Gestion des talents : développer et coacher l’équipe de service;
- Participer à dresser l’inventaire de l’alcool, effectuer les commandes et le suivi des écarts;
- Collaborer à la création de la carte des cocktails et des vins;
- Assurer l’application du programme de formation pour les nouveaux employés (PAMT);
- Effectuer des suivis auprès de la clientèle présente pour s’assurer de leur satisfaction;
- Veiller à ce que l’entretien des lieux soit réalisé adéquatement;
- Réaliser les tâches administratives nécessaires.
Qualifications :
- DEC en gestion hôtellerie et restauration (un atout) ;
- Sommellerie et mixologie (un atout);
- 3 à 5 ans d’expérience en restauration ;
- 2 à 3 ans en gestion d’employés;
- Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
- Attitudes et comportement professionnels;
- Aptitudes pour le travail d’équipe;
- Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité;
- Habiletés pour la communication écrite et verbale;
- Leadership et capacité de prise de décisions;
- Tolérance au stress;
- Connaissance de Maitre D;
- Connaissance en technique audio (un atout).
Si cet emploi t’intéresse, postule directement ci-dessous! Tu peux aussi communiquer avec nous si tu as des questions : RH@palplus.ca | 1 855 330-6001, poste 2229
On a bien hâte de faire ta connaissance 😊
Nicolas et Laurence, ton équipe RH
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et à des fins de concision.