Directeur(trice) de la restauration

En bref

Tu rêves de travailler sur un bateau? Tu as de l’expérience en gestion et en service? Alors nous avons un super poste de directeur ou directrice de service sur le Grand Cru. Emploi temps plein pendant la saison estivale et à temps partiel pendant l’hiver. Emploi nécessitant des disponibilités de jour, soir et fin de semaine.

Escapades Memphrémagog, c’est quoi?

De mai à octobre, le bateau de croisière Le Grand Cru navigue sur les eaux du majestueux lac Memphrémagog, véritable merveille naturelle des Cantons-de-l’Est. Ses 3 types de croisières gourmandes offrent de délicieux plats faits avec des ingrédients locaux, une impressionnante carte des vins, un service haut de gamme et des paysages à couper le souffle! Des capsules d’information sur la région et de la musique live complètent l’expérience.

Joins-toi à la grande famille PAL+, le plus grand regroupement touristique des Cantons-de-l’Est!

 

PAL+, c’est quoi?

PAL+ est un créateur d’expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l’Est. Le groupe chapeaute l’ensemble des activités de 7 entreprises à Magog, Orford et Sherbrooke : l’Espace 4 Saisons | l’hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | et le bateau Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.

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Le petit + de PAL+

Grâce à la force de notre regroupement, nous pouvons t’offrir plusieurs avantages :

  • Gym gratuit;
  • Rabais dans toutes nos entreprises;
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Description du poste

Le directeur de service est un gestionnaire de restauration qui planifie, organise, dirige et contrôle l’exploitation des services de restauration et de banquets en vue de satisfaire les besoins et attente de la clientèle et de s’assurer l’efficacité et la rentabilité de son département

Tâches et responsabilités :

Gestion :

  • Voir à la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits et des relations, etc.)
  • Voir à la gestion des ressources financières du restaurant (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, optimisation des revenus, etc.) et matérielles (approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, gestion des inventaires, etc.)
  • Procéder à une inspection quotidienne des installations et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures du service, de l’entreprise et du groupe PAL +
  • Représenter l’établissement (auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires, des instances gouvernementales et de la clientèle)

Marketing :

  • En collaboration avec le chef exécutif ; élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et des services et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels)
  • Réaliser des activités promotionnelles (faire de la publicité, produire et distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons, effectuer des activités de relations publiques, etc.), conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées

Service :

  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la consommation du produit ou service
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle
Qualifications :

FORMATION

  • DES Terminé;
  • Attestation d’études collégiales (AEC) (un atout);
  • Ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion hôtelière ou en restauration (un atout);
  • Attestation en sommellerie et en mixologie.

 

EXPÉRIENCE

  • 5 à 7 années d’expérience dans le domaine de la restauration, incluant de l’expérience en supervision et en gestion, sont exigées;
  • Expérience comme préposé au service des mets et boissons (un atout).

 

COMPÉTENCES

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Aptitudes pour la vente, le marketing, la négociation et le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Tolérance au stress;
  • Maitrise de la Suite Office;
  • Connaissance de Maitre D;
  • Connaissance en technique audio (un atout).

Si cet emploi t’intéresse, postule directement ci-dessous! Tu peux aussi communiquer avec nous si tu as des questions : RH@palplus.ca | 1 855 330-6001, poste 2229

On a bien hâte de faire ta connaissance 😊
Nicolas et Laurence, ton équipe RH

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et à des fins de concision.

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